Le Kobido, dont le nom signifie « voie traditionnelle de la beauté » en japonais est une technique de massage facial japonaise développée au XVe siècle au Sud du Mont Fuji.
« On raconte que les deux meilleurs maîtres du Anma, ancêtre du shiatsu, se sont affrontés pendant plusieurs mois pour trouver un soin particulier qui pourrait ravir l’impératrice japonaise ». Mais aucun des deux n’a gagné. Ces deux maîtres dans l’art ont donc décidé de s’associer pour créer la Maison Kobido.
À l’origine, ce massage facial était réservé aux impératrices et aux geishas. Puis il devint, au fil du temps, « un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises ».
* Seules les personnes formées par Dr Shogo Mochizuki (maître de la 26ème génération) et ayant atteint le niveau de praticien (niveau 6) peuvent enseigner le massage de la maison et lignée Kobido et utiliser la marque.
Le massage japonais facial travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale par une gestuelle spécifique.
Il stimule la microcirculation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique, ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l’éclat au teint. En effet, l’apport d’oxygène permet de relancer les échanges cellulaires et ainsi stimuler la synthèse de collagène et élastine responsable de la fermeté et élasticité de la peau.
Son action permet un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. Il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et le repulpe.
Le Kobido associe le travail musculaire et le travail énergétique. Il agit sur tous les plans de l’être et offre légèreté et réconciliation au corps et à l'âme.
Le massage du visage japonais est une bulle d’oxygène qui favorise la relaxation en profondeur, et apporte clarification de l’esprit.
Sous forme de cure puis en pratique régulière, les bienfaits s'installent dans la durée.
Le massage japonais facial s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes et convient à tous les âges.
Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se recentrer, diminuer leur stress, lâcher-prise mais aussi se rebooster.
Le kobido est proscrit en cas de chirurgie esthétique.
La personne vient démaquillée et avec des vêtements permettant un cou dégagé. Elle est invitée à s’allonger sur une table de massage.
Ensuite vient la pratique sur le visage décomposée en 3 grandes phases : des pressions légères pour stimuler le drainage lymphatique, des points d'acupression puis le massage du visage avec un protocole adapté à la personne, en fonction de ses besoins précis au moment de la séance. Avant de démarrer le massage, une huile végétale enrichie d'huiles essentielles en fonction de la peau de la personne est déposée sur le visage et le cou.
Durée d'une séance de kobido : entre 1h et 1h30 (en fonction du choix de la personne).
ATTENTION : toute séance non décommandée 48h à l’avance sera due, sauf cas particuliers.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.